

Pierre de Rognes.

Les quatres lignes en petit caractères ont été ajoutées sur cette stèle.

Poésie.

Pierre de Rognes.
Les Gravures
​
Les gravures funéraires:
- Les gravures in situ, directement sur la sépulture du défunt. Il s'agit, en général, d'ajouter le nom et les dates du nouveau défunt sur une stèle ou une plaque déjà en place.
- Il est aussi possible de faire une plaque, plus petite qu'une stèle.
​
Les gravures d'autre type:
Des gravures d'ornement peuvent être faites pour un jardin, une plaque pour un cabinet professionnel, le numéro d'une maison...
​
La restauration de monuments funéraires
​
La pierre vieilli avec le temps et il peut être nécessaire de nettoyer une pierre qui aurait pris des traces de coulure ou qui aurait ternie.
Il peut être aussi envisagé de repeindre une gravure ou de la redorer si les caractères ne sont plus visibles. Une alternative peut aussi être de regraver les lettres qui se seraient effacées.
Les solutions à envisager peuvent être multiples et doivent être étudiées au cas par cas.
​

Nettoyage de la pierre, re-pienture de la gravure existante, ajout d'une gravure, pose d'une photo avec un support en pierre.

Restauration d'une tombe en pière calcaire.

Nouvelles plaques.

Nettoyage de la pierre, re-pienture de la gravure existante, ajout d'une gravure, pose d'une photo avec un support en pierre.
Italique ciselée dans une pierre calcaire. Peinture naturelle.
roche : vert d'orezza
Gravures sur plaques et ornementation
​
L'art funéraire met au centre l'ornementation. Là encore les possibilités sont nombreuses elles varieront en fonction du type de pierre (calcaire, granite, marbre).